Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valises, sacs au dos, et c'est parti !
Publicité
La suite de nos aventures
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 juillet 2014

Le voyage

Lundi 21 juillet : le réveil sonne à 6h. Bizarrement, les filles n'ont aucun mal à se lever : "on va prendre l'avion :"

Départ à 6h44, arrivée à Roissy vers 8h je crois. La route se passe sans encombre, les premiers embouteillages apparaissent à hauteur de l'aéroport. Parking, navette, aérogare, enregistrement au comptoir d'Emirates, p'tit déj sur le pouce pour les filles puis nous passons la douane et la police. Je fais sonner le portique, j'ai donc droit à la fouille. Clément doit entièrement vider son sac à dos.

Décollage à 12h, soit 35 min de retard. Contents de découvrir l'A380 dans lequel Théa fait son baptème de l'air !! Elle est tout excitée au décollage et trouve ça génial lol

Nous apprécions également les caméras extérieures de l'avion qui nous permettent de vivre l'atterrissage en direct live avec vue sur l'approche de la piste ! C'est génial !

Arrivée à Dubai après 6h30 de vol. 20h30 locale, 39° degrés (enfin, nous ne connaitrons que la clim de l'aérogare), il fait nuit. Coup de stress car nous avons 45 min pour changer d'avion. Mais c'est sans compter sur l'organisation d'Emirates : une hotesse nous attend, ainsi que les autres passagers à destination de Kuala Lumpur, à notre descente de l'avion. Elle nous accompagnera jusqu'à la salle d'embarquement, nous faisant ainsi gagner un temps précieux.

Décollage avec un peu de retard, vers 21h45. Notre avion a baissé de standing : boeing 777, moins de place,mais toujours une caméra pour l'atterrissage ! Le vol se passe sans encombre. Je finis par me fâcher un peu pour que les filles dorment, environ 2h pour Théa, 1h30 pour Clara et Elia.

Arrivée à Kuala lumpur, 3h d'escale bienvenues. On s'enregistre pour le vol de la Malaysia Airlines puis boisson et repos.

3h de vol entre Kuala et Bali. Repas immangeable lol. Je dors une bonne heure, la fatigue se fait sentir.

Arrivée fabuleuse sur la mer ! Le pilote n'a pas intérêt à se louper, je me suis demandé si on allait amerrir ou atterrir lol

Visa on arrival : nous arrivons en 43ème place dans la queue (rang certifié par Clara la compteuse)  et hop un autre comptoir s'ouvre et nous doublons toute la file !

Immigration : au moins 1h30 de queue, des serpentins interminables, pire qu'à Disney ! Au bout de 20 min, un employé nous aperçoit, avec nos 3 filles, et nous fait passer au comptoir réservé aux Indonésiens !

Voyager avec des enfants est un vrai coupe-file !

Nos trois valises nous ont bien suivis.

Nous sortons de l'aéroport, dernier petit stress : serons-nous attendus ? Eh oui, notre chauffeur nous attend avec le sourire ! Il est ravi, il n'a attendu que 40 min, d'habitude il patiente souvent 1h30 à 2h nous explique-t'il.

Encore 1h30 de trajet, en voiture cette fois-ci. La circulation me parait pire qu'en Malaisie ! Les motos surchargées ou transportant des enfants en bas âge ne nous surprennent plus, mais là je vois le summun je crois : un enfant de 9 ou 10 mois, assis entre les pieds de son père, sur la plateforme du scooter et se tenant à ses jambes.

Arrivée à Keliki: nos hôtes nous accueillent et nous accompagnent à notre logement. Nous sommes tous les 5 exténués. Je vide les valises rapidement, douche pour tout le monde, puis nous prenons notre premier repas balinais et à 20h30 nous sommes au lit !

Je me réveille avec l'impression d'avoir dormi des heures : il est 23h ! Vive le jet-lag ! Finalement, nous nous lèverons à 8h30. Première nuit en totale immersion : les chiens qui hurlent, le coq qui est installé juste derrière la chambre des filles (qui n'a pas de fenêtre, juste un "trou" grillagé dans le mur) a commencé à chanter à 1h40 du matin, il fait un concours avec les canards et tous les coqs du voisinage !! Bali, l'ile des Dieux, mais aussi des coqs et des canards ! Yves, le responsable de la Keliki Painting School où nous logeons, nous avait prévenus !

Selamat Malam !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité