Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valises, sacs au dos, et c'est parti !
Publicité
La suite de nos aventures
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 août 2013

Penang J4

7 aout 2013 : Pulau Penang

13h30 : je suis sur la terrasse de Benoit, face à la mer, face à un village de pêcheurs, avec un café : le bonheur !

vue balcon benoit 3

vue balcon benoit 2

Ce matin, nous avons pris le bus à 9h, en compagne de Marie, Mathilde et Guillaume, direction Georgetown. Nous avons visité la Penang Peranakan Mansion : une magnifique demeure à la façade vert acidulé. Cette demeure appartenait à une personnalité importante de la communauté chinoise de la ville. L’intérieur est tout simplement splendide. Une vieille chinoise de 76 ans se lancera avec nous dans un shooting photos des plus hilarant. Je finirai avec un fou rire incontrôlable !

peranakan 1

peranakan 2

peranakan 3

peranakan 4

peranakan 5 tambour et gongs pour appeler les serviteurs

peranakan 6

peranakan 7

peranakan 8 temple à côté de la maison

peranakan 9 au dessus de nos têtes ;-)

Nous cherchons ensuite 2 « street arts », que nous trouverons sans difficulté après un petit passage par Little India. J’immortalise quelques scènes de vie : cuisine ouverte sur rue, vaisselle du restaurant sur le trottoir, vendeur ambulant endormi, trishaws…

velo street art street art

moto street art street art

little india 4 c'est ce qui s'appelle dormir debout !

little india

little india 2

little india 3 une bijouterie bien gardée ! très fier que je le photographie (j'ai demandé sa permission).

 

Retour à la station de bus qui nous reconduit à l’appartement.

Après un peu de repos, nous voici repartis, en voiture cette fois et avec uniquement Marie et Mathilde. Nous faisons une halte au supermarché (que nous trouvons du premier coup !) acheter des cartons d’eau, puis nous rendons au Monkey Park, également appelé Botanical Garden. Nous commençons notre promenade en nous enfonçant dans la jungle. Ça nous donne un premier aperçu de notre futur séjour au Taman Négara. A défaut de voir des singes, nous faisons connaissance d’un mille pattes malais. La végétation est splendide et inhabituelle pour nous : arbres aux racines particulières, lianes, grandes fougères…,le bruit de la forêt est impressionnant, ça doit grouiller de bêtes en tout genre. Après ce petit trail, nous retrouvons le chemin goudronné du parc et voyons nos premiers singes avec des lunettes blanches. Toute une famille évolue devant nous en pleine liberté, dans son environnement naturel.  Le shooting photo s’impose ! Un petit se prend pour tarzan avec les lianes, il est adorable. Un peu plus loin, nous rencontrons de nombreux macaques. Nous sommes méfiants, les macaques peuvent être agressifs et sont voleurs.

singes 2

botanic garden

botanic garden 2

botanic garden 3

singe 1

singe 4

singes 3

Retour chez Ben vers 18h. Les hommes de ménage attendent devant la porte de l’appartement. Benoit est absent. Après quelques hésitations, nous les laissons entrer.

Plus tard, nous irons manger au mall avec les filles. Nous en avons pour 13 RM à nous deux, soit 3,22 euros pour 2.

Il faut une nouvelle fois fermer nos valises. Demain, une nouvelle étape nous attend.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De très belles photos ici ! <br /> <br /> <br /> <br /> Nous y étions en octobre et j'ai eu le doigt sur la "gâchette" tout au long de notre visite ... Que de merveilles ! Je suis en train de préparer mon message sur mon blog sur la "Maison verte" et cherchais le nom du joli temple situé tout à côté mais en vain et me voilà chez toi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai également visité le Botanical Garden de Penang mais n'ai malheureusement pas vu ces jolis singes noirs aux yeux masqués ?!<br /> <br /> <br /> <br /> Je continue ma "balade" en ta compagnie en allant à Taman Negara.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Publicité