Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valises, sacs au dos, et c'est parti !
Publicité
La suite de nos aventures
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 août 2014

3 aout : Gili Air

Petit déj en bord de plage.

DSCN0806red

la qualité de la photo n'est pas au rdv, mais ça donne malgré tout une bonne idée du cadre idyllique du petit déj !

 

 

OBJECTIF DU JOUR :

trouver un resto sympa (y'a que ça ici lol), au bord d'une belle plage (y'a que ça également lol) dans une bonne zone de snorkeling.

 

Voilà c'est fait ! Site bien meilleur qu'hier, une multitude de poissons multicolores mais aussi.....de toutes petites méduses, invisibles aux yeux, mais on les sent bien ! Ça piquouille régulièrement. Cela ne m'empêche pas de faire une sortie seule et de me régaler, ensuite au tour de Clément (Clara part avec lui mais abandonne, ça « pique » trop pour elle). Puis je repars avec Théa. Elle ne se plaint pas, ne semble même pas ressentir les piqûres. Elle se régale ma pépette. Je l'emmène jusqu'au «tombant» et nous nous retrouvons entourées de centaines de poissons ! Quel courant ici ! C'est sportif de regagner la plage. Je dois palmer et tirer Théa dont je ne lâche pas la main, par sécurité. J'adore ces randos PMT avec ma tite dernière !! Pas de snorkeling pour Elia aujourd'hui, elle préfère se baigner en bord de plage et jouer dans le sable. Les constructions se font et se défont au gré de leurs envies.

DSCN0824red

DSCN0878red

DSCN0820red

 

Repas au bord de la plage, délicieux ! (Théa et Clara mangent typiquement local : spaghetti carbo et burger lol).

DSCN0939red

 

Clément nous quitte, il doit être au centre de plongée à 14h. Je rentre tranquillement à l'hôtel avec les filles en longeant la plage. Nous arrivons à 14h30 au moment où Clément embarque pour sa plongée.

 

DSCN0972red

Douche et repos à la chambre. En fin d'après midi, piscine pour Théa et je repars en snorkeling avec Elia et Clara devant l'hôtel. Plus sympa qu'hier, plus de poissons et de beaux oursins avec des piquants de 20 cm de long ! Dommage, je n'ai pas pris l'appareil photo. Cela restera notre souvenir à nous, Clara, Elia, et moi.

Elia demande à regagner la plage, je la raccompagne, elle rejoint Clément et Théa à la piscine. Je retourne en rando PMT avec Clara. Nous passons un très bon moment. Nous trouvons un énorme amas rocheux avec multitudes de poissons de toutes sortes ! Il y a peu de fond, par conséquent nous ne pouvons passer au dessus des rochers.

 

Soirée resto en bord de plage, barbecue de poissons pour Clément et moi, spécialités de poissons de lombok pour Clara et pizza pour les deux petites !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité