Ce matin : grasse mat (8h30 lol) ! Un chauffeur du club de plongée vient nous chercher à 10 h pour nous emmener à Jemeluk pour le snorkeling.

 

Temps gris, marée haute, grosses vagues....L'entrée dans l'eau est compliquée pour les filles, il faut passer les premières grosses vagues du rivage, sans avoir pieds, pour ensuite ne plus être violemment repoussés sur le sable. La visibilité dans l'eau est nullissime, la houle est beaucoup trop forte, après avoir désespérément cherché, nous apercevons quelques poissons et coraux mais que nous voyons mal. Très déçus, nous abdiquons et rentrons.

 

Du coup, nous nous rabattons sur la piscine de l'hôtel, mangeons des cookies et buvons du jus de fruits en guise de repas de midi. Le soleil est là, le temps splendide, il fait très chaud !

DSC06674red

 

Vers 15h30, le bateau du club de plongée de l'hôtel nous ramène à Jemeluk. C'est tout une aventure pour grimper dans le bateau, vue la houle devant l'hôtel. Notre accompagnateur porte les filles une à une, en guettant le bon moment entre deux vagues, le bateau tangue beaucoup, les filles ne sont pas très rassurées mais tout se passe bien ! C'est l'aventure !

 

Petit tour sympa en bateau. Arrivée à Jemeluk : la mer est calme ! Totalement différent du matin ! Et là, nous faisons un bon snorkeling même si il y a un peu de monde dans l'eau ! En plus, un de nos deux accompagnateurs gère Théa et Elia, qui ont un petit bateau gonflable pour s'accrocher. Théa peut même grimper sur le bateau et là voir les fonds au travers d'une vitre.

 

La visibilité est moins bonne qu'à Lang Tangah (Malaisie - été 2013). Nous avons été trop habitués à une eau cristalline. Cependant, ça n'en reste pas moins sympa, surtout pour les filles, pour qui c'est une première : poissons, coraux !! Elles adorent et se débrouillent parfaitement bien avec leurs palmes-masques-tuba.

DSCN0419red

DSCN0438red

DSCN0457red Clara, et sa maman en arrière plan

 

Je finis par retourner au bateau, j'ai froid. La houle du matin m'a rendu malade, et là me voici de nouveau patraque :(

 

Retour en bateau, arrivée chaotique. Pendant que les filles sont débarquées, je patiente gentiment sur ce bateau qui tangue beaucoup trop d'avant en arrière....je ne tiens pas jusqu'à ma descente du bateau : je nourris les poissons...beurk...

 

Fin d'après midi piscine. Je me repose, vogalène....ça finit par aller mieux, et je peux déguster une délicieuse assiette de thon grillé en soirée !

 

PS : Malgré la crème solaire, Théa a brulé sur les fesses (rien de méchant cependant, en 2 jours il n'y paraitra plus), désormais ce sera Tshirt anti UV ET SHORT.