3 aout 2013

J'ai très peu dormi cette nuit, malgré la fraicheur et le calme des Cameron Highlands. Nouveau lit un peu dur, couverture très fine, nouvelle chambre, chant du coq avant le lever du soleil.

7h45, nous sommes debouts et remballons rapidement nos affaires. J'observe quelques instants les locaux qui s'activent dans les "cabanes" derrière l'hôtel. Les enfants sont tellement mignons !

Nous quittons l'hôtel direction la Boh Tea Plantation.

Au passage, nous nous arrêtons visiter un temple :

temple CH

Il fait presque froid et gris. La petite route très étroite et sinueuse qui nous mène à la plantation est magnifique.

Petit déjeuner sur la terrasse panoramique de la plantation. Le paysage est sublime, malgré le temps couvert. Un moment de calme, à 9h du matin. Nous observons les cueilleurs de thé en plein activité.

Blog de famlau : Voyage en Malaisie - Ete 2013, Cameron Highlands - Pulau Penang

Blog de famlau : Voyage en Malaisie - Ete 2013, Cameron Highlands - Pulau Penang

cueilleurs the

CH j2

Nous faisons ensuite un tour de la fabrique, avec explications à l'appui sur la fabrication du thé. La Boh Tea n'exporte pas. La production des Cameron ne suffit pas à couvrir la consommation de la Malaisie.

Nous quittons les CH et leur fraicheur. La route que nous empruntons est en meilleure état mais moins jolie que celle de la veille. Cependant, de nombreux stands Orang Asli la bordent, c'est très typique. Nous nous arrêtons prendre des photos et poser des questions sur des sortes de grosses "racines" qu'ils vendent (il s'agit de bambou, qu'ils mangent en légumes) et des bouteilles, qui s'avèrent contenir du miel.

Soudainement, nous sentons que nous quittons la fraicheur. La clim redevient indispensable dans la voiture !

Arrêt au sud est d'Ipoh pour visiter le Sam Poh Tong, un temple chinois. Nous avons un peu de mal à trouver, mais ça en vaut la peine. C'est magnifique et tellement calme !! Ce temple est creusé dans des grottes, un passage à l'intérieur du temple mène dans un jardin intérieur avec une magnifique pagode au toit orange.

sam poh tong

sam poh tong 2

sam poh tong 3

sam poh tong 4

Retour dans la voiture en direction de Kuala Kangsar où nous allons voir : la mosquée Ubudiah, le palais du sultan, et le Perak royal museum (ancienne demeure des rajahs).

Mosquée Ubudiah (on me regarde avec insistance : j'ai oublié mon foulard pour cacher mes cheveux) :

Blog de famlau : Voyage en Malaisie - Ete 2013, Cameron Highlands - Pulau Penang

Palais du sultan :

palais sultan

Perak royal museum, demeure en bois : prouesse technique : construit dans les années 30 en respectant le style traditionnel malais : sans le moindre plan et sans le moindre clou !

palais bois

La chaleur et l'humidité sont à la limite du supportable.

Dernière ligne droite avant d'arrivée à Penang. Passage du pont de 14 km qui relie le continent à l'ile.

Arrivée chez Benoit vers 18h.

Soirée resto japonais puis aéroport pour récupérer un de ses copains qui arrive d'Allemagne, mais qui finalement n'arrivera pas ( enfin, si, mais plus tard dans la nuit en taxi).

J'ai une migraine du tonnerre, de nouveau la nausée, la nuit est bienvenue.