Nouvelle journée plus tranquille.

On se lève (pour info les coqs chantent tjs autant), on déjeune, et à peine le temps de terminer que la masseuse arrive déjà ! Oh Zut lol !

1h de massage pour Clément, puis 1h pour moi.

Pendant les massages de l'un et l'autre, Clara et Elia finissent leur peinture, et Théa colorie des mandalas avec Devi.

Ensuite, papotage avec les français rencontrés hier, visite du temple familial pour Clément et moi.

Benoit et Janice nous rejoignent vers 13h et nous déjeunons ensembles sur notre terrasse.

Après le repas, Théa se fait un nouveau petit copain balinais. Quel bonheur de voir les enfants jouer ensembles ! Il grimpe dans un petit arbre de façon très agile, Théa essaie de faire de même, sans succès, ça le fait rire à gorge déployée !!

DSC05849red

Vers 15h, nous quittons Benoit et Janice. Un chauffeur vient nous chercher et nous emmène aux jardins royaux de Taman Ayun. Très beaux, cela vaut le détour ! Mais plus de touristes que dans nos visites précédentes et nous sommes un peu pressés par le temps.

DSC05923red

DSC05874red

Etape suivante : le temple de Tanah Lot, situé sur la mer. Nous souhaitons y être en fin d'après midi pour assister au coucher du soleil (vers 18h ici). Un monde !! C'est blindé de touristes. Je ne touve rien d'exceptionnel au temple (qui ne se visite pas), pê est ce plus joli à marée haute ???

Cependant, nous admirons malgré tout les rouleaux qui viennent se fracasser sur la côte et ses amas rocheux. Les filles s'en amusent. Jusqu'à ce qu'une vague beaucoup plus violente que toutes les précedentes recouvre Théa jusqu'au cou et emporte ses deux tongs ainsi qu'une tong d'Elia. Voyant arrivée la déferlante, je me suis rapidement détournée pour protéger l'appareil photo mais je ne m'attendais pas à ça, j'ai de suite crié aux filles de reculer, et pendant quelques secondes j'ai eu très peur pour Théa, peur surtout qu'elle veuille aller récupérer ses tongs emporter par la mer. Avec la foule, mes sacs dans le dos, Clara à mes côtés, Elia juste devant, difficile de courir attrapper Théa par la main, mais plus de peur que de mal, elle a fini par reculer ou sa soeur l'a attrappé, je ne sais plus, tout s'est passé tellement vite. Théa était trempée et pieds nus, perturbée de ne plus avoir de chaussures. Je lui ai dit que ce n'était pas grave du tout, qu'on rachèterait des tongs, qu'elle avait laissé un souvenir à la mer, et que ça lui ferait des choses à raconter lol. Elia, elle n'avait plus qu'une seule tong. Au final, elles s'en sont amusées !!

Clément n'était pas là à ce moment et n'a rien vu. Au final les tongs devait sentir les pieds, la mer a fini par les rejeter sur les rochers plusieurs mètres plus loin, et Clément, oh victoire, a vaillemment repêché 3 tongs lol

Théa était déçue, elle voulait de nouvelle tong "I love Bali" vendues par la rue entière de marchands ambulants pour touristes qui mène au temple.

En dehors de cette anecdote, je suis déçue par le site, en plus entrée payante et chère ! Un peu l'arnaque je trouve ! Au final, il aurait fallu arriver un peu plus tôt, ce qui nous aurait laissé le temps d'explorer les alentours et de nous aprercevoir qu'en longeant les warung situés sur la falaise on pouvait voir le coucher du soleil sur le temple, chose que nous n'avons pas vu.

Tant pis.....quelques regrets....mais on ne fait jamais un voyage parfais, n'est ce pas ? Ou pê commençons nous à devenir trop exigeants ?

DSC05929red noix de coco

DSC05989red

DSC06001red

DSC06028red

 

 PS : pour occuper le trajet du retour, les filles comptent les .......????? je vous laisse deviner ;)

Alors ? trouvé ?