Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valises, sacs au dos, et c'est parti !
Publicité
La suite de nos aventures
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 août 2013

Kuala Lumpur - chez nous

16 août 2013 - 17 août 2013

Dernier réveil en Malaise, le soleil brille et le ciel est bleu sur KL. Nous trainons jusqu’à midi, heure du Check out.

Nous laissons nos bagages à l’hôtel, leur demandons de nous appeler un taxi pour 17H30 pour l’aéroport.( On opte pour une solution plus couteuse qu’à l’aller, mais plus simple), puis nous partons trainer nos sandales sur le bitume de KL, pour la dernière fois. La chaleur est écrasante (37°), le soleil tape dur. Après 1h de marche, nous nous rabattons sur le métro aérien et atteignons enfin notre objectif : le marché de Chow kit. Un marché alimentaire, très typique. Nous ne croiserons qu’un seul autre couple de touristes. Nous nous perdons dans le dédale de ce marché. Les stands de fruits, puis de légumes, d’épices, de poissons séchés, de poissons, de viandes….Autant vous dire que la viande pend telle qu’elle, sans glace (il doit faire 40°). Le poisson est posé sur de la glace qui a fondu….Certains stands sont à la limite du supportable : des têtes de bœufs, entières, trônent sur l’étal, les pieds sont pendus. Beurk, je passe vite en détournant la tête. De plus, l’odeur n’est pas des plus agréable, ça me soulève le cœur. Ceci dit, nous sommes ravis de terminer par ce marché.

marché 5

marché 1

marché 2

marché 3

marché 4

Ensuite, nous reprenons le monorail, direction le quartier Imbi où nous voulons faire un tour à l’Imbi market. Cependant, nous n’avons pas le guide du routard sur nous et personne ne semble connaitre ici. On abandonne.

Retour via Bukit Bintang où nous nous offrons 30 minutes de réflexologie plantaire chacun. Ça fait un bien fou ! Et pour 6 euros chacun ! (A l’heure où j’écris ces mots, nous sommes coincés à l’aéroport d’Amsterdam, ici une réflexologie plantaire de 30min coûte 45 euros !)

Nous reprenons notre chemin, requinqués, en direction du Suria où l’on s’achète à boire et à manger. Nous grignoterons dans le parc derrière les tours et en profiterons pour faire nos dernières photos. Retour à l’hôtel, nous récupérons nos bagages, le taxi arrive et nous laisse 1h plus tard à l’aéroport.

Cette fois-ci, les vacances sont définitivement derrière nous et nous commençons un long voyage, plus long que prévu, même si nous ne le savons pas encore.

Impressions de nos cartes d’embarquement aux bornes libres services (nous avons fait le check in depuis l’hôtel via internet), enregistrement des bagages, un peu d’internet, repas au Mc Do (le moins pire de l’aéroport lol). Pour l’anecdote, mon mc chicken me parait très fade, je le mangerai trempé dans la sauce chili.), boutiques de souvenirs pour dépenser nos derniers ringitt.

A 22h, nous nous présentons devant la salle d’embarquement. La porte n’est pas encore ouverte, 20 min de retard d’annoncé. A côté, embarque un vol direct pour Paris, un peu rageant mais passer par Amsterdam nous fait économiser 500 euros par rapport au vol direct.

Finalement, nous pénétrerons dans la salle d’embarquement à 23h seulement. Aucune info ne nous est donnée mais nous avons bien compris que jamais l’avion ne pourrait décoller à 23h20 comme prévu ! Cette impression est d’autant plus confirmée que l’équipage est également en salle d’embarquement et qu’au bout de la passerelle, il n’y a pas d’avion !

L’avion arrive de Jakarta, et a pris du retard. Nous attendons, nous avons soif (nous ne pouvons passer la police avec des liquides et n’avons donc rien à boire), j’ai envie d’aller aux toilettes, il n’y en a pas.

Nous finirons par embarquer et décoller à 00h50, soit 1h30 de retard.

Je dors par à coup, environ 6h, je regarde deux films. Le vol est calme, mais long.

Nous arrivons à Amsterdam à 6h45, avec seulement 30 min de retard, heure locale d’Amsterdam (soit 12h45 pour notre organisme).

Nous loupons notre correspondance (7h15 normalement) et sommes rebookés sur un vol pour Paris à 12h30 seulement ! Plus de 5h d’attente, je suis naze, j’ai envie de pleurer. Pour tout dédommagement, nous avons un bon de 10 euros chacun pour manger. On n’a pas grand-chose pour 10 euros dans un aéroport. Internet ne fonctionne pas.

Nous tuons le temps en faisant les boutiques duty free et en y dépensant quelques euros, mangeons un peu (on est affamé) vers 10h, « visitons » l’aéroport…On prend notre mal en patience. On est fatigué, on a faim, on a envie de rentrer.

Enfin, vol vers Paris. L’équipage n’est pas très agréable.

Nous nous posons à 13h30. Nous récupérons nos bagages, une valise est endommagée. Nous posons réclamation au comptoir d’Air France.

Nous retrouvons enfin Xavier, qui est venu nous chercher et nous ramène chez eux. Arrivée à 15h45. On profite de notre nièce et ses parents qu’on a pas vu depuis le 1er avril. On regarde quelques photos, on se repose un peu avant de reprendre la route, en voiture, direction chez nous.

Arrivée à 21h…..34 heures après avoir quitté l’hôtel de KL….Nous nous sentons sales lol.

Retrouvailles avec nos filles.

Coucher 23h, exténués.

Les vacances sont finies. Voyage formidable. Des souvenirs plein la tête. 2000 photos. 3h de films.

Une envie de repartir au plus vite. Pourquoi pas au Cambodge ? ou en Indonésie ? ou sur Bornéo ? et avec nos filles si possible.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité