Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valises, sacs au dos, et c'est parti !
Publicité
La suite de nos aventures
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 août 2013

Penang J3

6 aout 2013 : Pulau Penang

Nous partons en fin de matinée, en compagnie de Guillaume et Mathilde (Marie est malade). Nous avons décidé de prendre le bus pour nous rendre à Georgetown. Il semblerait qu’un bus passe en bas de la résidence de Benoit. Après avoir questionné quelques locaux, qui ne semblent pas comprendre (ou font semblant), nous prenons le bon bus et arrivons à destination. Yes ! So easy !

Nous visitons :

-          *  Masjid (=mosquée) Melayuh Lebuh Acheh : la mosquée en elle-même n’a rien extraordinaire (minaret de style égyptien), mais elle est bordée de jolies maisons malaises en bois « typiques ».

-          * Seh Tek Tong cheah Kongsi : temple chinois, actuellement en rénovation.

-      * Kapitan Keling mosque : nous pouvons entrer dans l’enceinte de la mosquée jusqu’à l’orée de la salle de prière. Une Abayah sera prêtée à Marie qui est en short. Habituellement on peut faire le tour de l’enceinte de la mosquée, mais en ce moment non, sans doute à cause du Ramadan.

 -       * Khoo kongsi (maison du clan Khoo) : nous passons devant mais ne visitons pas (payant).

-          Nous passons devant différents temples dont je ne connais pas les noms, nous admirons des "streets arts", nous traversons chinetown bordé de temples chinois et de boutiques sur rue, nous nous imprégnons de l’ambiance de Little India, avant de finir dans un restaurant indien.

La pluie nous a rattrapée ce matin. En bons occidentaux prévoyants nous avons tous un Kway…..dans notre valise ! Nous achetons donc deux magnifiques parapluie en plastique (1 bleu, 1 jaune) pour 6 RM les deux.

Comme cité ci-dessus, nous déjeunons indien, au Kapitan : poulet tandoori, cheese naan : un régal ! et nous mangeons tout avec nos doigts comme de vrais locaux ! Dans les restaurants, il y a souvent un point d’eau avec du savon pour se rincer les mains après le repas.

Pendant le repas, la pluie cesse et le soleil revient. Il tape fort ! Nous terminons notre promenade dans Georgetown par le Clan Jetty : un quartier de maisons (maisonnettes plutôt) en bois, sur pilotis, érigées sur la boue du port.

penang 6 08 1

penang 6 08 2

penang 6 08 3

penang 6 08 4

penang 6 08 5

trishaw

penang 6 08 6

penang 6 08 7

street art 2

street art

Nous reprenons le bus qui nous dépose au pied de la résidence de Benoit. La piscine est alors la bienvenue. La chaleur nous écrase tous.

En début de soirée, nous sortons manger dans un resto Thai. Une fois de plus, ce sera une véritable expédition : bouchons, nous nous perdons (Sébastien, que nous avons avec nous dans la voiture et qui vit à Penang depuis quelques années, s’avère être un piètre guide lol). Nous arrivons au moins 30 min après la voiture de Ben et des filles. Ils ont déjà commandé et commencé leur repas. Le cadre est magnifique, en bord de plage. A la fin du repas, j’irai faire trempette (enfin... juste les pieds, il fait nuit) : l’eau est chaude !! Bien plus chaude que celle de la piscine déjà très agréable pourtant !

Good Night !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité