Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valises, sacs au dos, et c'est parti !
Publicité
La suite de nos aventures
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 août 2013

Taman Negara J1

13 aout 2013 : Taman Negara J1

Nous quittons l’hotel à pieds à 10h30. Il fait déjà très chaud. Après 15 jours passés pieds nus, en sandales ou en tongs, il a fallu enfiler pantalon (pour se protéger des moustiques), chaussettes et chaussures de marche.

Nous descendons à pieds de l’hotel à la rivière, où nous prenons une pirogue à moteur pour traverser. C’est le seul moyen d’accès au Taman Négara, qui se situe sur l’autre rive.

taman 1

taman 0

taman 2

Le temps de nous acquitter de nos permis de chasse d’entrée et de port d’appareil photo + camescope, nous marchons en direction de la Canopy Walkway. Il s’agit du pont suspendu le plus long du monde : 500m de cordes, filins et planches à travers la canopée, entre des arbres pouvant atteindre 80m de haut. Nous sommes en moyenne perchés à 30m de haut. A notre grande déception, nous ne pouvons la parcourir en entier, la fin étant en travaux. En chemin, des bruits au sommet des arbres, des branchages qui tombent, me feront lever la tête et voir un singe qui nous observe. Il ne doit pas être seul, vu les bruits, mais la végétation est tellement dense que nous n’apercevront pas ses compères.

taman 3

taman 4

taman 5

taman 6

Nous continuons notre randonnée en direction de Bukit Terisek. Pour l’instant nous circulons sur des passerelles et des escaliers. C’est d’ailleurs très fatiguant, ça monte beaucoup, il doit faire 35° avec 90% d’humidité. Nous sommes en nage. Mon t-shirt est aussi mouillé que s’il sortait de la machine à laver! Notre première bouteille d’eau ne fait pas long feu ! Nous arrivons à Bukit Teresek d’où nous avons un joli point de vue sur la jungle et les montagnes alentours.

taman 9

taman 8

taman 10

 Les passerelles stoppent ici. Nous nous enfonçons désormais dans la jungle sur un chemin tortueux, parfois très raide, où les énormes racines des arbres nous servent de marchepied. Enfin de la vraie rando au milieu de la jungle et sans touristes. La jungle est bruyante. Nous voyons de magnifiques papillons, des mille pattes de 20 cm de long, des fourmis géantes (3cm), des lézards et des chauves souris. Notre palmarès « animaux » s’arrête là. La végétation est splendide : troncs et racines énormes, lianes, fougères bleues…..Clément s’amusera même à jouer à tarzan et moi à me servir d’une liane comme balançoire.

taman 7

taman 11 derrière moi : le chemin

taman 13

DSC02492red

une nature parfois hostile :

taman 15

Après 1h30 de marche, nous atteignons la rivière (orange). On peut s’y baigner mais nous ne sommes pas équipés. La pause s’impose, avant de repartir, à nouveau sur les passerelles, pour la fin de notre randonnée.

taman 12

 

 

taman 14

 

Nous traversons la rivière dans l’autre sens (je ne résiste pas, je transforme mon pantalon en short avant la traversée) et regagnons l’hôtel 5 heures après l’avoir quitté. Nous sommes assoiffés, fatiguées, et trempés de sueur.

En début de soirée, nous irons manger sur un floating restaurant, avant de nous coucher, de bonne heure.

taman 16

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est bien ce qui me semblait ... pouf pouf pouf ... épuisant +++ Plus de mon âge tout ça et c'est bien dommage car j'aurais A D O R é car c'est captivant !<br /> <br /> <br /> <br /> Plus sage, nous sommes allés à Cameron Highlands (pas bien loin de Taman Negara). C'est magique d'une autre manière avec tous ces champs de théiers et cette verdure.
Publicité