Valises, sacs au dos, et c'est parti !

La suite de nos aventures....

....trouvera sa place

ICI

Merci à tous ceux qui nous ont suivi, on espère vous retrouver un peu plus loin, même s'il vous faudra patienter encore un peu pour les photos ;)

A bientôt !

Posté par claeli à 16:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]


27 août 2014

Saveurs de Bali

Qu'est ce qu'on mange ??    Nasi Campur   Mie Goreng   Pisang Goreng (beignets de bananes au tit déj)   riz blanc et omelette, sauce piment (Théa s'est vite contentée de riz blanc et d'omelette nature)   Nasi Goreng   Assiette de fruits, tout simplement...   Poisson au barbecue   Brochettes de thon (la purée n'est pas vraiment typique lol)   "un gueuleton" pour les 25 ans de Clément, de belles assiettes de thon et de délicieux jus de fruits frais ! ... [Lire la suite]
Posté par claeli à 18:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 août 2014

Quelques photos en vrac

temple Batuan Rando dans les rizières entre Keliki et Ubud en compagnie de Mudita et Padma Future vocation ? Jatiluwih     majestueux mont Agung
Posté par claeli à 19:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 août 2014

Le retour....6/7 aout

  - 16h : la navette de l'hôtel nous emmène à l'aéroport. - 19h20  : décollage, 3h de vol et 2000 km avec Malaysia airlines jusqu'à Kuala Lumpur. - 22h20 : atterrissage Kuala Lumpur : 3h40 d'escale, de bons fauteuils et les filles dorment, je me promène dans l'aérogare, je manque m'endormir mais ai peur de louper l'embarquement. Clément aura la chance de voir les tours petronas par le hublot lors du survol de KL. Souvenirs souvenirs....Elia, assise à côté, les verras aussi.   - 2h du mat : décollage pour... [Lire la suite]
Posté par claeli à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 août 2014

6 aout : derniers moments balinais avant le départ

A Jimbaran : - le marché central : une puanteur et une saleté incroyable : ça nous lève le coeur. Pour le reste, c'est typique, c'est certain, mais on a nos limites et les enfants aussi. On ne s'attarde pas. Les filles font sensation, comme d'hab ;) pas de glace...     - promenade sur la plage, cadre beaucoup plus agréable, pour aller du marché central au marché au poisson. Il fait très chaud !!! On observe les pêcheurs qui déchargent leur cargaison, les vagues, et Elia repère même les nombreux crabes qui... [Lire la suite]
Posté par claeli à 21:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 août 2014

5 août : Gili Air - Sanur - Jimbaran

Pour la première fois, je raconte depuis la France, 4 jours déjà après notre retour. Tous mes autres écris ont été fait à Bali.   Le 5 août, nous quittons déjà Gili Air.   Le bateau est à midi. Guère le temps de faire autre chose avant : petit déjeuner, valises....A 11h, nous quittons l'hôtel, à pieds. On nous prend pour des fous de regagner le sud de l'île à pieds, avec nos 3 enfants, nos 3 valises et nos 5 sacs à dos. Et alors ? On a des jambes, non ? Hors de question de re-payer 100 000 roupies pour prendre une... [Lire la suite]
Posté par claeli à 14:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 août 2014

4 août : 13 ans de mariage à Gili Air !

Aujourd'hui, nous chartérisons un bateau pour nous 5 pour partir en snorkeling. Nous ferons les comptes au retour et tant pis s'il faut manger des pâtes tous les soirs lol. On fête nos 13 ans de mariage, et si ce n'était pas ça, nous aurions bien trouvé une autre excuse.   Il y a du vent et de la houle...   Un bateau avec un groupe doit partir avant le nôtre : départ difficile, il n'y pas de fond, le bateau est poussé, racle sur des coraux qui fendent la vitre au fond du bateau....les passagers demandent à... [Lire la suite]
Posté par claeli à 13:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
11 août 2014

3 aout : Gili Air

Petit déj en bord de plage. la qualité de la photo n'est pas au rdv, mais ça donne malgré tout une bonne idée du cadre idyllique du petit déj !     OBJECTIF DU JOUR : trouver un resto sympa (y'a que ça ici lol), au bord d'une belle plage (y'a que ça également lol) dans une bonne zone de snorkeling.   Voilà c'est fait ! Site bien meilleur qu'hier, une multitude de poissons multicolores mais aussi.....de toutes petites méduses, invisibles aux yeux, mais on les sent bien ! Ça piquouille régulièrement.... [Lire la suite]
Posté par claeli à 12:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
10 août 2014

2 août : vers l'ile des chatouilles ! (Gili Air)

Voici nos trajets à venir : Amed - Gili Air (via Gili T) : je ne sais pas d'où sortent les 40 min car on a mis 1h15 ! Puis le retour : Gili Air - Sanur (Via Gili T et Nusa Lembogan) : idem 3h de trajet !   Lever 7h, temps splendide, on remballe. On a le temps de voir quelques pêcheurs de retour de pêche, puis à 8h30, départ pour l'embarcadère. Enfin, en guise d'embarcadère, il y a...............le sable et l'eau ! A peine nos bagages sortis de la voiture qu'on nous demande notre île de destination. Chaque valise... [Lire la suite]
Posté par claeli à 20:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
10 août 2014

1er août : Amed

Une fois n'est pas coutume, je commence par des photos : retour de pêche sur la plage devant l'hôtel.   Ce matin, départ 8h30, pour le club de plongée : Baptème pour Clara, Elia et moi, Clément plonge avec nous, il descendra simplement un peu plus profond. Un employé du centre emmène Théa faire du snorkeling.   Pas facile de porter une ceinture de plomb et une bouteille sur le dos.   Mon entrée dans l'eau est un peu chaotique, je perds pieds de suite car le marée est haute, mon gilet n'est pas gonflé, le... [Lire la suite]
Posté par claeli à 10:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,