Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valises, sacs au dos, et c'est parti !
Publicité
La suite de nos aventures
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 août 2013

Lang Tengah J1

9 aout 2013 : Pulau Lang Tengah

Réveil sur notre ile, très calme. Le King Bed est confortable. Il fait gris ce matin après la pluie de la nuit, la luminosité est bien différente.

Petit déjeuner puis petite promenade le long de la plage avec Clément. Nous admirons les poissons depuis les pontons. L’eau est tellement transparente !

ile J2

ile J2 1

ile J2 2 notre plage.

 

Ensuite le snorkelling s’impose ! Nous nous éloignons plus qu’hier. J’ai pris confiance et même chaussé les palmes. Nous nous dirigeons vers les rochers. Ça grouille de poissons et de coraux. Nous suivons un moment un énorme poisson qui, devant nous, retournera une roche 3 fois plus grosse que lui ! Nous nous éloignons encore et nous rapprochons de fonds rocheux avec beaucoup de coraux et multitude de poissons rayés multicolores. Nous commençons alors à ressentir des piqures et nous apercevons que nous sommes entourés de petites méduses.

Repos sur nos transats sur la plage, je m’endors quelques instants. Le soleil n’est pas loin.

2ème snorkelling de la journée avec les amis (sauf Benoit qui dort). Cette fois-ci, nous aurons la chance de voir un requin ! Nous sommes allés à l’opposé de ce matin et les méduses sont moins nombreuses. Nous voyons des coraux bleus fluorescents avec plein de petits némos qui picorent ! Nous nageons au milieu de bans de poissons.

La mer est un aquarium géant, l’eau est tellement claire que la visibilité est excellente ! Je me régale ! J’ai eu tellement raison de me faire opérer de la myopie avant de partir ! Sans cela, je ne profiterais pas aussi bien des fonds marins.

Après cette « plongée », la pluie s’invite, à notre grande déception.

Clément et moi rentrons au bungalow après un petit saut dans la piscine, histoire de rincer le sable. Une bonne douche puis un café/ gâteaux sur notre terrasse en regardant tomber la pluie (ou, plutôt, en faisant mon journal de bord pendant que clément s’amuse avec l’APN)

ile J2 3

Un gros varan a élu domicile sous le bungalow des filles, je n’arrive pas à le photographier à cause de la condensation sur mon appareil ! Frustrée je suis !

La pluie cesse, nous retournons à la plage pour un 3ème snorkelling. Nous croisons Benoit, Sebastien et Guillaume qui en reviennent, ils ont croisé bcp de méduses, du coup ça me démotive. Clément part faire de l’apnée avec Benoit. Ils voient un gros requin (qui s'avèrera finalement ne pas en être un !) . A leur retour, je pars à mon tour explorer les profondeurs avec Mathilde. Mais dès que nous nous éloignons, les méduses deviennent trop nombreuses, ce sont des bans entiers, nous tentons plusieurs chemins puis abandonnons, un peu frustées. Certes, nous avons nagé avec les poissons mais nous n’avons pu gagner les plus beaux endroits.

Un peu de transat, puis piscine, douche, apéro, coucher de soleil sur la mer, repas, et soirée jeux, discussions, repos, dans les canapés de la terrasse de l’hôtel. Petite promenade de nuit sur la plage, jusqu’à un ponton éclairé qui nous permet d’admirer les poissons et d’où nous verrons un requin ! Au retour, dans le noir, mon pied heurte une pierre : douleur fulgurante !

ile J2 4

ile J2 5 bébé requin pris en photo depuis le ponton

Espérons que demain le soleil brille et que les méduses soient parties.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité