Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valises, sacs au dos, et c'est parti !
Publicité
La suite de nos aventures
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 août 2014

1er août : Amed

DSC06699red

DSC06716red

Une fois n'est pas coutume, je commence par des photos : retour de pêche sur la plage devant l'hôtel.

 

Ce matin, départ 8h30, pour le club de plongée : Baptème pour Clara, Elia et moi, Clément plonge avec nous, il descendra simplement un peu plus profond. Un employé du centre emmène Théa faire du snorkeling.

 

Pas facile de porter une ceinture de plomb et une bouteille sur le dos.

 

Mon entrée dans l'eau est un peu chaotique, je perds pieds de suite car le marée est haute, mon gilet n'est pas gonflé, le poids de la ceinture et de la bouteille me tire vers le fond, l'assistante qui m'accompagne met trop longtemps à réagir et à m'aider. L'instructeur promis n'est pas là, il s'occupe des filles. Normalement on aurait du avoir un instructeur pour les filles et un pour moi.

 

Au final, l'instructeur me rejoins et laisse les filles sur la plage. Je fais mes exercices, après un petit moment d'angoisse à avoir l'impression de ne rien maîtriser, mon mono arrive à me calmer et me fait faire les exercices au fond de l'eau : enlever le détendeur, souffler dans l'eau, vider mon masque....tout se passe bien, le mono me re-confie alors à l'assistante. Je suis prête à partir explorer les fonds... mais non, il faut attendre...attendre que Clara et Elia entrent dans l'eau et fassent leurs exercices. L'instructrice m'oblige à rester à genou à 3m de fond, nos palmes brassent le sable, on ne voit rien, au bout de plusieurs minutes, je commence à avoir froid à rester immobile puis la claustrophobie me gagne, je demande à remonter et j'abdique. Je suis extrêmement déçue et m'en veux beaucoup. Le mono a compris, j'étais prête à partir, l'attente m'a flinguée, faisant monter la crise de claustrophobie :((( Tant pis, j'ai tenté. Je comprendrai par la suite que les conditions d'un baptème n'était pas réunie, que ce soit au niveau de l'accompagnement, de la mer...etc... Les promesses du patron lors de la réservation des baptèmes n'est pas vraiment tenue. Mais par contre, il ne fera aucune difficulté quand au fait de ne pas me facturer mon baptème raté.

Clara abdique immédiatement, elle n'est pas à l'aise dans l'eau, regarde en permanence vers le haut. Elle aura essayé, ce n'est pas grave du tout. Elia, elle, sauve l'honneur. Un vrai poisson ma fille, à l'aise comme tout, tout va bien pour elle. Elle fera deux plongées et descendra jusqu'à 5m30, plus que ce qui était espéré pour son age !! Je suis très très fière d'elle !!

Clément fait également deux plongées, c'est loin d'être une première pour lui, il descend à 17 m et a la chance de voir une tortue d'1m de long nager !! Il finira par rentrer, à cours d'air.

 

DSCN0617red

DSCN0626red Elia

DSCN0653red Elia

DSCN0699red

DSCN0585red

DSCN0607red

 

Pendant la deuxième plongée d'Elia et Clément, je rentre à pieds à l'hôtel, par la route avec Clara et Théa. Il fait trop chaud pour rentrer par la plage, le sable nous brûle les pieds.

Nous nous reposons, je suis de nouveau un peu patraque. Puis je réserve des séances de massages au spa pour toute la famille pour l'après midi.

 

Clément et Elia sont ramenés en moto du centre de plongée. Triple première pour Elia aujourd'hui : plongée bouteille, moto (sans casque oups) puis massage ! Trop dures les vacances !

DSCN0710red

 

A 14h30, Théa va au spa, pour sa séance de massage, s'il vous plait, à 6 ans, quelle chance ! Une demi-heure plus tard, c'est au tour de Clara et Clément, puis Elia, et je ferme la marche pour un soin du visage d'1h.

 

Je négocie (en partie en bahasa !) des petites paniers de sel avec les enfants de la plage, les paniers sont tressés par leur maman, le sel fait juste de devant notre chambre par leur papa.

 

Les filles finissent la journée dans la piscine.

 

Une tite balade sur la plage, une bonne assiette de thon grillé et hop au lit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité