Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valises, sacs au dos, et c'est parti !
Publicité
La suite de nos aventures
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 juillet 2014

24 juillet : J2 à la KPS

 

Après une nuit relativement agitée ( premier réveil 00h30, vive le jet lag, difficultés de rendormissement ; deuxième réveil 5h15, vive les concerts de coq, notre cher voisin gallinacé ne manque pas de répondre à ses confrères, ma nuit est finie), je réveille les filles (qui, elles, dorment comme des bienheureuses) à 7h45.

 

Petit-déjeuner sur la terrasse, puis notre guide/chauffeur vient nous chercher à 8h30.

 

Nous prenons la route : nous longeons des rizières, magnifique ! Je ne m'en lasse pas. Quel bonheur d'être à Bali !

Les routes sont toujours aussi chargées. Nous croisons les préparatifs d'une cérémonie de mariage et d'une crémation.

 

1ère étape : spectacle de danse Barong et Legong à Batubulan. Les filles adorent !

DSC04717red

 

2ème étape : le marché de Sukawati. Nous passons deux heures dans les dédales de ce marché. D'un côté le « textile », de l'autre l'alimentaire.

 

Côté « textiles », nous passons assez rapidement dans les allées très étroites, tous veulent nous vendre quelque chose et certains sont trop insistants, c'est désagréable. Cependant, je teste « Sudah, Terima Kasih », et ma foi, cela fonctionne la majorité du temps lol [ndlr : « déjà, merci » ]. Et puis, nous ne sommes pas ici pour acheter des lunettes de soleil made in china de pacotille ou des fleurs en tissu à mettre dans les cheveux. Même si je suis convaincue que je pourrais tirer un meilleur prix des fleurs et serre-tête que chez Claire's lol.

Nous ne repartons cependant pas les mains vides, nous faisons une petite razzia de vêtements pour les filles, et par la même occasion nous initions au marchandage. Quels bandes de comédiens ! «  Mama banquerout !! » Oui, ben moi aussi banqueroute lol. Ça négocie sec, je suis persuadée qu'on s'est encore fait arnaqué, mais, dans la deuxième boutique, on obtient gain de cause après être partis, la vendeuse nous relancera jusqu'en bas des escaliers lol. Clément s'achète un sarong.

 

Côté «  alimentaire », nous achetons quelques fruits, pas de négociation ici. C'est sale, plus sale qu'en Malaisie je trouve. Ceci dit, c'est très typique puisque nous croisons un seul autre « groupe » de touristes. J'admire les femmes qui portent sur leurs têtes des paniers contenant des kg de bananes ! Quel courage !

 

Nous passons ensuite sur la partie extérieure du marché. Les filles et Clément essaient des chapeaux qui leur vont à ravir.

DSC04861red

DSC04884red

 

Nous rejoignons alors notre guide et tombons sur le départ d'une cérémonie de crémation. Impressionnant ! Que de monde ! Nous prenons des photos et assistons au départ du cortège.

 

3ème étape : temple de Batuan. Voici l'occasion de porter nos sarongs (obligatoires pour pénétrer dans les temples). Théa s'essaie au Gamelan ! Des touristes japonais semblent apprécier et la mitraillent lol. Elle n'a pourtant pas le type indonésien !

DSC04919RED

 

DSC04941red

 

4ème étape : Mas, le village des sculpteurs. Nous visitons un atelier de sculpture sur bois. C'est magnifique ! Quel travail ! Certaines œuvres demandent des mois de travail et bien entendu chaque pièce est unique et fabriquée à la main. Nous passons un long moment dans la boutique et craquons...en plus, nous faisons l'erreur de convertir le prix en euros, et la somme nous paraît tellement dérisoire pour les produits que nous achetons et le travail que cela représente que nous ne négocions rien. Notre guide nous a dit que nous avons payé deux fois trop cher. Tant pis !!

5ème étape : temple de Goa Gadja ou grotte de l'éléphant. Le site est très agréable, peu de touristes. Nos filles s'aspergent d'une eau réputée pour conserver la jeunesse de la peau. Verdict dans quelques années !

 

6ème étape : La lune de Pejeng : il s'agit d'un tambour en étain et plomb, bon avouons le, cela n'a rien d'extraordinaire, mais nous sommes les seules touristes, le site est calme. Les filles aiment se promener en sarong.

 

Le ciel est devenu menaçant et une méchante averse finit par tomber. Nous prenons la direction de notre dernière étape de la journée : le village des hérons de Pétulu ! Cependant, vu que la pluie n'a pas cessée et que Théa et Elia se sont endormies, nous nous contentons de traverser le village en voiture, sans voir plus de hérons que ça. Au final, nous en avons vu bien plus lors de notre promenade dans les rizières, hier, avec Mudita et Padma.

 

Retour vers 18h à la KPS. Nous sommes accueillis comme des rois par nos hôtes qui nous apportent des parapluies à la sortie de la voiture.

 

Longue journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité