Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valises, sacs au dos, et c'est parti !
Publicité
La suite de nos aventures
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 août 2013

Lang Tengah J3

11 août 2013 : Pulau Lang Tenga

Nous modifions notre planning et décidons de passer une journée de plus sur l’île avant de partir pour le Taman Négara.

Nos journées ici se suivent et se ressemblent : petit déjeuner avec vue sur la mer et les cocotiers, snorkelling, plage, repos, piscine en fin de journée.

ile J3 0 vue depuis le resto

 

Je m’émerveille toujours autant devant ce paysage magnifique. Les touristes sont peu nombreux, c’est tellement calme !

 

ile J3 1

ile J3 2

ile J3 3

ile J3 4

Benoit me prête son appareil photo et je pars seule en snorkelling. Je me fais plaisir, je mitraille, je suis dans un aquarium naturel, je nage au milieu des poissons, ils sont partout et me becquètent.

Dans l’après midi, je referai deux snorkelling :

-          L’un avec Marie qui me mitraille. Nous passerons beaucoup de temps au milieu des rochers à admirer Némo qui picorent une anémone. Je m’écorche le doigt sur un corail en essayant de plonger sans aucun recul au milieu des rochers avec une houle forte. Marie se cognera la hanche. Malgré ça, nous passons un très bon moment. Je me ferai une petite frayeur en voyant mon doigt pisser le sang dans l’eau (qui n’a jamais vu de film de requin ? lol)

-          L’un avec Clément. Je le finis seule, étant sensée rejoindre un amas de rochers puis regagner la plage. Je ne rejoindrai jamais les rochers, tout à coup, en dessous de moi, passe un requin d’un bon mètre de long. Je suis seule et prend peur, de façon ridicule car il est totalement inoffensif, mais  je regagne la plage aussi vite que possible.

Ma dernière image de snorkelling sera ce requin, pas mal quand même !

Mon bilan blessures sur cette île : un orteil éclaté (il va mieux aujourd’hui grace aux HE), un doigt bien écorché, et les fesses brulées par le soleil (enfin à l’échancrure du maillot). En pharmacien prévoyant, j’ai une grosse trousse à pharmacie mais dedans ni crème anti-inflammatoire pour mon orteil, ni biafine pour mes fesses. Clément a les épaules bien brulées également.

En soirée, le vent se lève, annonçant la pluie. Espérons que la mer ne sera pas trop agitée demain pour le départ.

PS : au retour d'une promenade, Clément et moi croisons un varan.

ile J3 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité