12 août 2013 :

Pulau Lang Tengah to Taman Negara. Dernier réveil sur l’île, dernier petit déjeuner avec vue sur mer. Toutes les bonnes choses ont une fin.

Nous faisons une dernière petite promenade le long de la plage avec Clément. Il y a un peu plus de touristes aujourd’hui. Il fait très chaud, nous sommes en nage et rêvons d’un bain de mer, mais il est hors de question de repartir avec des affaires mouillées.

ile J4 3

ile J4 0

ile J4 1

ile J4 2

A midi, un speed-boat vient nous chercher. 50 minutes de traversée vers le continent. La mer est belle. Une fois arrivés, nous prenons congés de la petite troupe qui nous accompagnait. Eux repartent vers Penang, Clément et moi prenons la direction du Taman Negara.

notre bateau :

ile J4 4

Voici ce que nous laissons derrière nous :

ile J4 5

Le port d'arrivée, sur le continent :

ile J4 6

Nous mettrons 7h sans pause pour arriver à destination. Ça bouchonne, ça roule très mal. On voit que le ramadan est fini : les terrasses sont pleines ! Les 150 derniers km sont plus sympas : petite route étroite, un peu sinueuse. Nous traversons des villages, au bord de la route paissent des troupeaux de vaches et picorent de la volaille. Une famille de singe entreprendra même de traverser la route devant nous. Puis, ce sera le tour d’un varan. Très pittoresque mais pas forcément rassurant quand la nuit tombe !  20h : enfin, nous arrivons à destination. Nous en avons ras-le-bol ! Le resto de l’hotel est déjà fermé et nous n’avons pas le courage de descendre à pied, de nuit, dans le village pour aller manger sur les floating-restaurants. Nous achetons donc des briquettes de lait et des pop-corns, que nous « dégusterons » dans notre chambre, au mini (very mini) market. Nous profitons ensuite de la connexion internet à l’accueil de l’hotel qui, ici, fonctionne ! Good Night ! un lézard partage notre chambre. Il est petit, heureusement !