Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valises, sacs au dos, et c'est parti !
Publicité
La suite de nos aventures
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 août 2013

Lang Tengah J2

10 aout 2013 : Pulau Lang Tenga

Sous le soleil des tropiques !

Aujourd’hui, temps magnifique, plage de rêve, eau toujours aussi transparente….et bye bye les méduses !

Mon orteil m’a fait mal toute la nuit, il est rouge violacé et gonflé.

Le matin, nous partons à pied direction « turtle bay », nous longeons la côte (j’ai quelques difficultés à franchir les rochers étant handicapée par un orteil extrêmement douloureux), réussissons à rejoindre une première plage, mais sommes ensuite bloqués par la jungle et les rochers. Nous posons alors nos affaires sur le sable, chaussons palmes, masques et tuba, et partons à la nage contourner l’île. La randonnée est sympa même si les fonds ne sont pas très clairs au départ. Avec Clément et Benoit, nous admirons des némos qui nagent au milieu des anémones, des coquilles bénitiers bleues fluorescentes qui filtrent l’eau, des poissons et encore des poissons. C’est une longue randonnée mais nous finissons par arriver à la plage souhaitée. Une plage sauvage, sans hôtel, bordée de jungle, une plage accessible uniquement en bateau ou à la nage. Nous sommes trois : Benoit, Clément et moi. Nous nous reposons sur le sable quelques minutes. Ici, pas besoin de serviettes pour s’essuyer à la sortie de l’eau, il fait tellement chaud ! Puis nous décidons de repartir plonger vers un amas rocheux. Après une vingtaine de mètres, je m’aperçois que je suis épuisée et qu’il faudra encore rentrer par la suite. J’informe donc Clément, fais demi tour et regagne le rivage. Clément part plonger avec Benoit, je les attends assise sur des rochers. Je vois Sébastien et Guillaume arriver à la nage à leur tour. Ils rejoignent Benoit et Clément. Les filles ont abandonné.  Je me repose et profite du calme de cette plage perdue. Clément finira par me rejoindre et nous rentrerons tous les deux à la nage retrouver nos affaires.

Nous passons ensuite tout l’après midi à la plage, sur nos transats. Je finis même par somnoler. En fin d’après midi, nous retournons faire du snorkelling, il y a des courants froids, c’est surprenant ! Puis quelques brasses dans la piscine, une petite séance de bronzage une fois que le soleil est moins violent, et voilà comment finir une bonne journée !

PS : j’ai réussi à palmer malgré mon orteil douloureux, j’ai fini par compenser avec la jambe droite pour le soulager. Mais il est encore plus affreux que ce matin.

PS2 : sur l’île la vie est chère. Nos repas passent de 13-15 RM pour nous 2 à 140 !!! ça fait mal au porte monnaie !

ile J2 6

ile J2 7 vous remarquerez à quel point c'est désert !

ile J2 8 en face les iles Perhantian.

ile J2 9

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité