Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valises, sacs au dos, et c'est parti !
Publicité
La suite de nos aventures
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 juillet 2014

23 juillet : J1 à la keliki painting school

 

Selamat Paggi !

 

Après une bonne nuit, au rythme des aboiements, des cocoricos et compagnie, nous nous levons pour passer notre première journée à Bali. Nous avons choisi de loger à quelques km d'Ubud, à la Keliki Painting School.

 

Séjour en totale immersion ! Nous logeons dans un balé, chez Mudita et Padma, et leur petite fille de 6 ans, Devi.

Petit déjeuner balinais, sur la terrasse de notre chambre : pisang goreng (beignet de bananes )

Puis nous partons à pieds, faire une petite promenade aux alentours : immersion imméditate ! nous sommes dans un environnement encore très traditionnel, non défiguré par le tourisme. Les balinais que nous croisons sont extrêmement souriants et chaleureux. Ils apprécient nos "selamat paggi" et du coup certains essaient de prolonger la conversation, mais sorti de "bonjour", on se comprend plus rien lol. Un monsieur âgé semble même tellement content que les filles lui disent bonjour dans sa langue qu'il leur serre la main en répétant plusieurs fois "selamat paggi".

Clément et Clara voient un serpent tomber d'un arbre abattu devant eux. Venimeux ? Nous s'en savons rien, il est long et vert, et se trouvait dans l'arbre. Les balinais s'en mefient puis le tuent avec un baton avant de nous le montrer. Rassurant de savoir qu'on se balade sous les arbres et qu'en haut il y a des serpents :/

En fin de matinée, je me paie un massage balinais d'1h dans ma chambre. Rien de tel pour se remettre du voyage ! Surtout à 5 euros le massage !!

Petite sieste obligée après le massage !

Les filles s'occupent avec les activités apportées.

Vers 14h, nous déjeunons, tjs avec le chant des coqs !

Puis nous partons en balade avec nos hôtes et leur petite fille. Une superbe balade dans les rizières. C'est magnifique ! La lumière est changeante, des balinais travaillent dans les rizières, des nuées de hérons viennent y pêcher des anguilles...superbe !! Mudita grimpe dans un arbre nous cueillir des baies. Puis il montre aux filles comment attraper de tous petits poissons dans les fossés autour des rizières. Les filles y trouvent même des coquillages !  Que de trésors et de bons moments partagés pour les filles ! Notre promenade se poursuit dans la jungle, nos hotes nous montrent différents fruits. Leur chien, doggy, nous accompagne. Nous finirons la balade sous une pluie fine et rafraichissante. Théa est fatiguée en fin de balade, et hop Mudita la met sur son dos !

Une belle et sympathique façon de commencer à découvrir notre environnement !

La pluie de ne dure pas. Les filles finissent l'après midi en faisant de la peinture balinaise à la table de peinture du balé, aidé par Mudita et Padma.

J'achète des sarongs directement dans le balé.

Nous commandons notre repas pour 20H. Elia et Théa ont choisi des crêpes lol.

 Moyenne

DSC04515RED

DSC04606RED

 

 DSC04486RED

 DSC04496RED

DSC04570RED

DSC04582RED

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est magnifique et très sympathique de nous faire rêver par procuration ! Nos palmiers de la Méditerranée semblent bien ternes :(
Publicité